when is it now

vendredi 17 juin 2011

c'est quand même bien, j'avais l'habitude de passer par là, mais maintenant je vais changer car la vie ne peut être fixe, il faut que ça bouge de temps en temps pour avoir l'impression de ne plus faire les mêmes choses, sauf que nous ne changeons pas, l'humain est fait pour toute sa vie du premier jour jusqu'au dernier, c'est un programme qui ne permet pas de passer de l'un à l'autre, c'est décidé depuis longtemps, comment voulez-vous qu'on y arrive si tout le monde voulait changer de personnalité en cours de route, ça serait la pagaille, on doit se traîner avec soi pendant des décennies, à la fin il n'y a plus de surprise, on se connaît par coeur, chaque pensée revient en boucle, alors au vingt-millième passage on ne s'étonne plus, on arrive à de la lassitude, plus rien de nouveau, on était ce qu'on est, comment pourrais je aller ailleurs que moi, la fuite n'est pas la solution, on part toujours avec soi, je pense plutôt qu'une réflexion intense sur les conditions d'accession à ce qu'on pourrait être peut amener à créer une autre vision, c'est une construction intellectuelle, ça n'existe pas vraiment, mais c'est tout ce qu'on peut faire dans la vie, l'humain a cette capacité, il peut rêver sa vie, même si ça ne correspond à rien de vrai

Aucun commentaire: