when is it now

mercredi 29 juin 2011

le matin n'est pas le soir, espérance qui s'éteint, légèreté qui s'alourdit, on se réveille inconscient, peu à peu on reprend le chemin interrompu la veille, on ne s'aperçoit pas que c'est complètement nouveau, entre hier et aujourd'hui il y a un océan, on ne peut le traverser à la nage, les bras ne sont pas assez longs, il faudrait un avion, mais ce n'est pas facile de piloter en marche arrière, remonter le temps ne se fait pas, on avance devant soi, c'est comme ça qu'on devient ce qu'on est, un projet qui passe par là, une question sans réponse, une tentative de rester dans le bonheur, plus on monte plus on sent le vent qui devient violent, on doit s'accrocher pour ne pas tout recommencer à zéro, de temps en temps on peut se protéger dans une grotte, par chance il n'y a pas d'aigle qui y niche, mais on ne peut pas y rester trop longtemps, on a besoin de lumière et d'air de l'extérieur, on reprend l’ascension, pas à pas nous arrivons à 17 ans de vie commune, des années de bonheur vont-ils devenir rien, chaque jour est possible, il y a des ouvertures qui ne mènent à rien, mais je suis sur de ne pas tomber tout de suite, après je ne sais pas encore ce que je vais faire, ça dépend des circonstances et de l'envie, les autres ont des corps et moi j'ai le mien,

Aucun commentaire: