when is it now

mardi 21 juin 2011

c'est comme ça que je vis, un mélange de vide et de regards, ce que je vois je le transmets à mon cerveau qui me répond toujours de la même façon, je suis ce que je suis depuis que je suis né, une continuité qui continue aujourd'hui et demain, il n'y a pas d'incertitude, je vais être ce que je suis, la seule question qui se pose, c'est celle de l'évolution du corps, vais-je tomber dans la maladie ou vais-je rester à l'aise pendant des années, c'est le mystère, on est que ce qu'on est, on ne choisit pas le parcours de l'intime, les plus chanceux pensent qu'ils peuvent orienter leur carrière, mais ils ne peuvent prévoir le cancer, le profond de l'être est ancien, il remonte aux premiers hommes, il y a très longtemps quand la grotte était la seule habitation, aujourd'hui on vit dans le confort et on croit que rien ne peut arriver, c'est une erreur qui coûte cher, les civilisations disparaissent au moment où le confort devient trop grand, cela conduit l'esprit à ne plus supporter la fatalité, on s'assure de tous les côtés, on a peur de l'autre, on n'y peut rien, on va tomber dans la misère quand un autre continent comme l'Inde ou la Chine vont retrouver la gloire de leur passé, l'Europe tente de garder son train de vie, mais on voit bien que de plus en plus de gens sont dans la misère, les dirigeants européens n'ont pas les idées qui pourraient nous sortir de cette crise existentielle, nos esprits sont trop tournés vers les trente glorieuses, avec nostalgie nous pensons à cette vie facile

Aucun commentaire: