when is it now

jeudi 30 juin 2011

dans la réalité énorme je suis tout petit, un point dans l'univers, même pas brillant comme une étoile, ou alors la lumière est dedans, on ne la voit pas, elle est à l'intérieur de mon corps et peut-être ne la verrais-je qu'à ma mort, il est difficile pour les humains de comprendre que le vivant ne peut rien, il est bloqué au premier niveau, le niveau du sol, il ne peut s'envoler, son esprit est bas, il ne pense qu'au plaisir immédiat, il n'aime personne, il avance seul comme si il allait bien, mais à l'intérieur c'est le désordre, ça fait des décennies qu'on accumule des émotions, des vues, des frustrations, on ne range rien, on met au tas, à quoi ça sert d'organiser le stock, de toute façon on n'y a pas accès, l'essentiel du corps est caché, de temps en temps une émotion sort, dans le cerveau c'est la joie, mais ça ne dure pas, très vite la vision disparaît, pas la peine de la chercher, il faut attendre la prochaine fois, comment maîtriser ce mécanisme, j'aimerai pouvoir appeler par leur nom les émotions qui m'on fait ce que je suis aujourd'hui, tous ces moment où j'ai du faire face, ces joies que j'ai traversées, ces silences qui m'ont ennuyés, ces pas qui m'ont amenés, aujourd'hui est là, je suis ce que j'ai toujours été et demain on verra bien

Aucun commentaire: