when is it now

mercredi 29 juin 2011

c'est une histoire qui passe, un jour suit l'autre, je suis ce que j'étais, mon corps me suit, mon esprit est ouvert, je réfléchis, j'analyse, que faire aujourd'hui, je suis tranquillement installé chez moi, dehors les gens marchent sur les trottoirs, hier il faisait beau, demain on verra ce qu'on fera, tout est important, je suis bien, je vais aller dehors, dans une réalité j'avance sûr de moi, tout existe, je fais partie d'un ensemble, la terre tourne et je n'ai pas mal au coeur, tout est lent, les heures passent de travers, rien n'est droit, on penche vers la fin, c'est une glissade désagréable, on voudrait pouvoir être stable, on voudrait passer du temps immobile, mais la pensée bouge sans arrêt, elle cherche toujours ce qu'on pourrait faire d'autre qui serait encore mieux, la pensée se trompe, on est bien maintenant, il n'y a rien d'autre à faire, si j'avais pu être maintenant, tout dépend de l'envie, je vais comprendre, encore un instant, je vais voir devant moi, si je peux j'irai loin, tout près de l'existence évidente, plus rien d'autre, un centre stabilisé, en plein dedans, le vide est loin, sur une autre planète, ici je peux aller là où j'avance lentement pour bien voir ce qu'il y a autour de moi, c'est vrai, on sait ce qui se passe, rien n'est caché, le bonheur éclate en airs joyeux,

Aucun commentaire: