when is it now

mardi 18 octobre 2011

avec légèreté je me dis que je suis près de savoir qu'il est utile de prendre des gants quand il fait froid, autrement je préfère l'été sauf qu'il y fait trop chaud, alors je ne pense plus, je fais le vide, à quoi sert de toujours avoir une pensée qui m'oriente dans un sens ou dans un autre, en fonction de comment je suis, si je suis bien je m'en moque, mais si je suis mal, je me penche trop et je tombe dans la petite existence nulle, l'espérance est forte mais de temps en temps il faut bien recevoir un coup sur la tête, tu montes trop haut, descend un petit peut, tu verras que la vision doit aussi se nourrir de mauvaise nourriture, c'est comme ça qu'on peut comprendre un millième de millième de millième de l'existence stable, c'est loin mais j'y vais, est-ce une impression, un mirage, quand j'y serai, je me trompe peut-être, ce que je crois de l'avenir est peut-être une déformation de ce que je souhaite, et je sais que le souhait n'est pas réel, il n'a pas de prise sur le quotidien, ce qui arrive vraiment est un hasard mélangé de folie, la vie fait des bonds extraordinaires sans qu'on ait rien voulu, on assiste en spectateur à ce qui nous touche au plus profond, l'humain à la prétention de dire qu'il maîtrise sa vie, il en donne l'apparence, mais il cache bien les moments où il n'est rien, plus on avance dans le temps plus la société s'enfonce dans la croyance qu'on peut tout changer à force d'inventions techniques et de connaissances objectives, quelle erreur, rien avance dans rien, les corps n'évoluent pas, le contrôle des naissances, de l'alimentation saine permettent de vivre plus longtemps, c'est un fait, mais pourquoi vivre plus longtemps, dans quel but, est-ce simplement de se réveiller chaque matin

Aucun commentaire: