when is it now

mercredi 26 octobre 2011

un jour viendra où je serai quelqu'un qui peut continuer un peu sans se dire que l'envie est légère par rapport à la lourdeur du quotidien, comment faire pour rester léger, c'est un effort qui grandit avec le temps, car le temps raccourcit, on en avait beaucoup quand on était jeune, à l'époque je ne pensais à rien, le moment était fort, il durait des mois, peu à peu je me suis mis à croire que l'instant est court, tout arrive vite, on pensait avoir du temps mais il faut déjà se mettre en route, même si le doute est au coeur de l'arrachage des poireaux, j'ai envi de voir ce qui se passe sous la terre, cette vie souterraine me fait penser que je dois aller à la cave pour ensuite remonter voir la lumière, c'est un exercice qui m'aide à comprendre le sens du va et vient, ça monte et ça descend comme si on avait une chance sur deux, jour, nuit, l'orage gronde, irons-nous à la plage regarder la mer qui danse, l'aventure continue malgré ma rage de dent, j'aurai pu tout balancer, mais ma vie compte énormément pour moi, avec elle je vis, sans elle je ne sais pas

Aucun commentaire: