when is it now

mercredi 19 octobre 2011

c'est ainsi et pas autrement, la voie est unique, pas de sorties accessoires, tout arrive directement en face, j'aurais eu envi, mais la réalité est froide, elle avance sans un regard, ça fonce dans le clair, c'est l'évidence interne, rien ne bouge, tout est là, pas d'autre endroit, je suis où je suis, que fais-je, un instant précis, maintenant, 8 heures 3, c'est bientôt, espérance, peur de passer, je vais aller bien, c'est une envie qui ne repose sur rien , j'ai voulu être il y a longtemps, mais au tout début je n'y étais pour rien, le projet de ma vie ne m'appartient pas, aujourd'hui je sens le besoin de me dire qu'il est temps d'exister, c'est une impression qui me vient de plus en plus fortement à mesure que je vis, comment continuer de prétendre au bonheur si on se contente du minimum, je veux le maximum pour pouvoir me sentir bien, c'est une grande prétention, mais je ne vois pas d'autre chemin, sortir pour entre, un programme long sans aucune garantie de réussite, mais le problème n'est pas là, ce qui compte c'est d'être en accord avec soi-même, c'est ça le plus dure, il faut d'abord savoir ce qu'on est, ensuite il faut trouver l'accord, c'est un travail de tous les jours, chaque matin ça recommence plus ou moins bien, certain jour je fonce tout de suite sur l'objectif, mais d'autres fois je commence mal, j'attends que ça passe, c'est fatiguant mais la vie impose de passer d'un extrême à l'autre

Aucun commentaire: