when is it now

mercredi 1 juin 2011

hier était en feu la dernière fois que je l'ai vu, il ne reste que des cendres ce matin, encore un, ou un de moins, je ne suis pas encore sûr d'être passé de l'autre côté, un passage qui coupe la vie en deux, avant et après, avant c'est l'insouciance, les jours qui passent vite sans problème, après c'est l'angoisse qui monte, le corps qui descend, la chirurgie avance ses pions, bientôt on va me charcuter pour que j'aille mieux, voilà le problème de la modernité, on fait croire qu'on va aller de mieux en mieux, les aveugles vont voir, les paralysés vont courir, il y a longtemps on vivait jusqu'au moment où ne vivait plus, c'était direct, franc, droit, aujourd'hui la médecine à fait beaucoup de progrès pour permettre à des cons de bien vivre, évidemment il y aussi des gens sympas qui sont sauvés, mais rien ne change, les gentils ne sont pas avantagés, les méchants ont les mêmes droits, maintenant on opère les vieux de 90 ans, il faut dire qu'aujourd'hui il y a beaucoup de centenaires, avant il y en avait un par génération, et il était tellement fort qu'il avançait jusqu'à la fin en buvant un petit porto tous les jours, ce qui fait 365x100 = 36500 porto pour garder la forme, si on calcule 15 centilitres par verre, on arrive à 36500x15=547500 cl, en litres ça fait 547 litres 500, avec une bouteille de 75 cl, ça fait 730 bouteilles, tout ça pour dire que pour rester jeune je ne sais pas ce qu'il faut faire, de temps en temps je me débrouilles pour paraître mais je sens qu'au fond de mon corps on ne joue pas la comédie, les atomes sont des gens sérieux, ils ont l'âge de l'univers, ont-ils choisi de venir en moi, pour quelle raison, quelles sont leurs motivations,

Aucun commentaire: