when is it now

vendredi 19 juin 2009

avenir, dis moi si je tombe par hasard ou si je fais exprès de passer à côté, bien sûr pas de réponse, ça ne m'étonne pas, il n'existe pas de miroir magique qui pourrait annoncer l'impensable, donc je n'y pense pas, du coup je vis tranquilement, en me réveillant le matin, en me couchant le soir, et puis il y a midi, et plein d'autres heures qui passent, salut ça va, pas mal aujourd'hui, mais demain, on sait pas, faut attendre que la nuit nous entraîne dans les rêves, ensuite on viendra te dire, c'est l'heure, l'heure exacte, mais bientôt elle est fausse, ton passé la transforme, nostalgie de la jeunesse quand on fait des pets sans penser à autre chose, maintenant il faut être sérieux, payer les factures, conduire la voiture, éduquer l'enfant que j'étais et celui qui grandit devant moi, il n'y a pas d'issue, avancer lentement en suivant les flèches, couleur verte pour le pré, mais quand je suis prêt, si près ça devient rouge, le sang de la mère, le bon sens du père, ça ne répond pas à la question, qui suis-je, moi tout seul, destiné à vivre et à mourir sans combattre, une vie simple, deux boules qui coulent sur le sol, pas de quoi monter aux rideaux, mais juste derrière c'est l'envie de partir, à tout allure, comme une fusée qui ne va nulle part, c'était juste pour rire

Aucun commentaire: