when is it now

lundi 8 juin 2009

dans quelques années on pourra se dire, nous ne sommes plus en 2009, une année banale, que peut-elle nous dire de plus ou de moins que 2008, et pourtant c'est une année en plus à partir de zéro, cet absolu qui s'éloigne d'année en année et en même temps nous rapproche de la fin, c'est programmé, un jour, il faut un, le soleil explose, les humains disparaissent, fin de l'acte un, on nous l'avaient bien dit qu'un jour le ciel nous tomberait sur la tête, mais un mélange d'égoïsme, d'ennui, de fatalité avec un geste de va te faire enculer, a toujours depuis le début de l'humanité fait reculer le passage vers l'amour en temps réel, on ne remet plus à demain quand le soleil explose, on le fait aujourd'hui, mais que fait on exactement, l'amour c'est bien gentil, mais avec n'importe qui, voilà qui bien embêtant, je n'avais pas prévu des réticences aussi lourdes alors que le soleil meurt demain, l'humain ne peut pas changer son esprit même sous la pire menace, il préfère voir venir au cas ou ce serait mieux, mais mieux quand, c'est maintenant que je respire, pas dans dix ans, à chaque seconde mon souffle prend égoïstement sa part de survie, alors le soleil, je m'en tape, de toute façon ma copine est partie sur la lune, bien à l'abri dans une base souterraine, alimentée par une source d'énergie découverte juste avant que les scientifiques ont déclaré la fin de la partie, c'est au coeur de lune que brûle un petit soleil qui permet de faire pousser des légumes à l'envers, pendant que sur la terre la nuit va stopper net les cultures et provoquer des famines, sur la lune ils pourront vivre cachés, sans jamais plus de clair de lune puisque le soleil sera mort

Aucun commentaire: