when is it now

vendredi 19 juin 2009

dans dix ans je serai bien, je veux le penser, c'est gratuit, ça ne gène personne, sauf peut-être celles qui ne m'aiment pas, j'en ai quelques unes, et oui, j'ai l'âge d'avoir déçu quelques dames et quelques messieurs, rien de grave mais suffisant pour ne pas se souhaiter bonne journée, on apprend en vivant, c'est fou, je ne connais pas d'école capable de rivaliser, c'est surtout frappant quand on voit ces jeunes sortant d'écoles prestigieuses, il ne savent rien de la vie mais leur cerveau est plié régulièrement pour répondre aux questions qui ne gênent pas, dans la vie il faut surtout savoir chier, le transit c'est essentiel, et ça on l'apprend tout seul, bien sûr la mère de chacun apprend à l'enfant à s'essuyer, mais trente plus tard, c'est à soi de savoir s'asseoir, sans l'aide de personne, ça montre une chose essentielle, la vie ne s'arrête pas à vingt ans, je dirais même qu'elle commence, comment aimer quelqu'un pendant trente ans, comment se respecter, ne pas se dire, je suis un salaud, on est loin de l'école qui apprend à tenir un stylo, la vie s'apprend au quotidien, y'a pas de raccourcis, il faut en baver ou plus simplement reconnaître qu'on est rien sans passer par l'amour, un mot abstrait pour ceux qui ne l'ont jamais connu, paix aux femmes et aux hommes sur la terre

Aucun commentaire: