when is it now

jeudi 25 juin 2009

quand donc serai je prêt à passer par la porte, j'hésite encore devant le doute qui me prend à la gorge, reste avec nous, ne part pas dans l'inconnu, pour le moment je ne résiste pas, je me laisse bercer de tendresse qui m'enferme, un jour, il faudra grandir et quitter la maison, je devrai affronter l'ennemi sans secours extérieur, seul face au monde, me veut-il du mal, non, c'est plus compliqué que ça, tant qu'on ne montre pas de faiblesse, rien n'arrive, si on s'affiche par malheur, c'est la fin de la tranquillité, tout le monde veut savoir pourquoi, comment, il doit y avoir une raison, mais non, il n'y a rien, des humains sont partis dans le cercle infernal, il ne sont pas revenus, alors le temps passe, les feuilles tombent en automne, elles reviennent au printemps, tout se passe sans les hommes, quand ils viennent, ils s'en vont, ils détruisent, ça renaît, avant le premier homme, la terre avait déjà vécu mille révolutions, aujourd'hui on veut nous faire croire que l'activité humaine est responsable du réchauffement du climat et de la montée du niveau des mers, que dire des volcans, vont-ils disparaître depuis qu'on a interdit de fumer dans les lieux publics, voilà le problème de l'époque humain, plus de croyance, que des explications, adieu l'amour

Aucun commentaire: