when is it now

lundi 15 juin 2009

l'incertitude pousse à foncer sans regarder ce qui se passe, je suis certain, je me pose et je pose la question, si je suis, qui suis-je, un être pensant, c'est ce qui nous distingue des animaux, l'humain pense à lui, beaucoup à manger mais pas uniquement, il peut penser à rien, à gagner de l'argent, à mettre une lettre dans la boîte à lettre, on pense à des tas de choses et la vie passe sans rien dire, discrètement elle se glisse à côté, bienveillante avant de nous assassiner, il a fait son temps, ce sont des milliards de gens qui sont morts sur cette terre, il reste quand même des milliards de vivants, mais pour combien de temps, la vie est tellement fragile, une terre qui tremble, un voiture folle, une fièvre porcine, les corps s'éteignent, adieu, vers dieu, vers les vivants qui restent et qui sont bien content d'en avoir enterré un autre qu'eux-mêmes, le roi est mort vive le roi, c'est le principe des humains, renouvellement depuis l'aube de l'humanité, il n'y a pas de chaînon manquant, depuis les lémuriens du quaternaire, reproduction mais pas à l'identique, chaque génération apporte son lot, le feu, la roue, le mp3, ça n'existait pas avant mais ça n'apporte pas le bonheur non plus, quel est donc le chemin du bonheur

Aucun commentaire: