when is it now

lundi 29 juin 2009

dans un sens on s'échappe, dans l'autre on fait face, je ne suis pas un super héros, comment pourrais-je à chaque occasion être bien dans mon engagement, clair avec ma conscience, heureux d'apporter mon expérience que j'aurai mené sans faillir, je suis imparfait et ça me plaît, je me réveille le matin et quand j'ouvre les yeux je suis heureux, ça ne dure pas et la journée se passe en descente et en montée, comme si le matin représentait le début de ma vie en naissant, quand je suis près du visage de ma mère, puis la journée se déroule comme les jours de ma vie, certains heureux, d'autres ennuyeux, et encore avec le souvenir je coupe en deux, d'un côté le bon, de l'autre le mauvais, alors qu'en réalité chaque seconde passe à moitié dans la joie, à moitié dans la peine, même dans le bonheur le plus grand, une part reste à l'angoisse que ça finisse, c'est un combat perdu d'avance, on va vers la perte de soi, à la fin les idées s'arrêtent, le corps usé attend la délivrance, mais la modernité nous promet de vivre longtemps en forme, il faut profiter de la vie tant qu'il en est temps, il faut accepter sa condition humaine, pourquoi continuer à lutter contre soi, je vais au devant sans penser que derrière la poussière de mes pas un jour viendront m'étouffer

Aucun commentaire: