when is it now

mardi 23 juin 2009

c'est à ce moment là que je me suis demandé la raison essentielle qui me pousse à vouloir exactement ce qui me paraît évident, danse pour moi, devant moi, derrière je ne te vois pas, éclaire ma conscience, bien en face pour je comprenne tout, voilà comme ça, plus de mystère, mais que se passe-t-il, où suis-je, vais-je par là, non, comment, je suis à l'opposé de quoi exactement, j'aimerai connaître ma position, à l'ouest rien de nouveau, ça ne me dit pas grand chose, au nord, allons au nord, c'est par là, mais où sont-ils, où êtes vous, nous étions cinq cents, il y a longtemps, ils ont tous disparu, je suis seul à rester sur ma chaise, le vide autour de moi, tous ces visages du passé que je vois sur le mur, depuis que je suis enfant, ces visages disparaissent, le mur est blanc, une espérance nouvelle, rien à craindre, les corps partent en fumée, tous ces jours où j'ai cru exister, passons à la caisse, il faut payer par le sang de la mère, naissance, douleur, joie, action, et par ci par là des fleurs qui naissent le matin, fraîcheur de l'air, maison ensoleillée, midi, le beurre frétille dans la poêle, instant fragile, c'était la dernière fois, on a vendu la maison après la mort du père, il est quatre heures, c'est l'hiver, le corps à froid, au fond du trou fraîchement creusé

Aucun commentaire: