when is it now

lundi 22 juin 2009

dans la rue qui mène à la taverne, j'ai rencontré un curieux personnage, il avait une barbe rousse et il sentait le tabac blond, c'est en passant à côté de lui, ne l'ayant vu que de loin, je suis assez timide et je ne peux regarder les gens de près, je passais donc comme si de rien n'était, et rien ne se passa, c'est bien le problème de ma vie, il ne se passe jamais rien, quand j'entends des histoires à la télé ou même des copains à qui il est arrivé des trucs invraisemblables que j'ai oublié car dans ma vie il ne se passe rien, alors comment voulez-vous que je me souvienne d'autre chose, ma vie se replie sur elle-même, je n'y peux rien, c'est trop profond en moi, c'est pas une pince qu'il faudrait pour l'enlever, c'est une femme qui m'aimerait, mais plus j'avance dans la vie plus je m'éloigne de l'idée de séduire, l'idée même me dégoutte, comment pourrais-je aller vers une femme et jouer la comédie, j'en suis arrivé à croire au miracle d'une rencontre évidente, ça n'arrive que dans les films, dans la vraie vie il faut approcher en se découvrant en s'apercevant trop tard qu'on s'est trompé lourdement, marche arrière style retraite de russie, suivie de Waterloo morne plaine, je m'enfonce un peu plus dans la satisfaction de vivre seul, aucun risque de se tromper, mes pantoufles sont à la bonne place

Aucun commentaire: