when is it now

vendredi 19 juin 2009

dans un temps approximatif je serai aussi bien qu'aujourd'hui, c'est une espérance qui s'est vérifiée dans le passé, sans vraiment y penser, je me suis aperçu que si j'avais réfléchi il y a dix ans sur le bonheur relatif de l'existence, j'aurais pu me souhaiter de vivre tel que je suis aujourd'hui, comme je ne l'ai pas fait, je corrige le tir et je me lance dans la prospective du bonheur futur, ce qui a existé peut raisonablement se répéter, dix ans ce n'est pas grand chose quand on ne vient pas de naître, au milieu de la vie c'est juste un petit ruisseau à traverser, alors ce n'est pas bien difficile, de toute façon je n'aime pas les équations à deux inconnues, une seule me suffit, la vie dans toute sa splendeur merveilleuse, sans oublier le gouffre juste à côté, le puits sans fond de la désespérance quotidienne, chaque jour suffit sa peine, on ne dit pas chaque jour suffit sa joie, comme si la joie on l'avait par paquet de dix, or moi je dis chaque jour suffit sa joie, même toute petite, un rayon de soleil, une crotte de chien sur le trottoir, une pensée au maître asses idiot pour laisser son chien chier là où on va marcher, l'humanité est là, des gens au cerveau élaboré, capables de compter 10 plus 10 et j'en passe, ces gens sont capables de laisser derrière eux une occasion de jurons, de chaussures embourbées

Aucun commentaire: