when is it now

vendredi 19 juin 2009

dans le temps, il y a longtemps, on pouvait vivre sans s'inquiéter de ce qui se passait ailleurs, une tranquillité égoïste mais sans le savoir, aujourd'hui on peut tout savoir et on ne peut plus dire je ne savais pas, des questions qui ne nous concernent pas mais qu'on connaît parce c'est la mondialisation,on sait tout ou presque rien de notre voisin, mais lui tant qu'il ne nous embête pas, on a rien à lui dire, alors ceux qui vivent à deux milles kilomètres, que veulent-ils faire, chacun chez soi, on n'a pas assez de temps pour organiser les projets, le temps passe tellement vite, il faudrait encore s'inquiéter de la planète, mais où on le trouve le temps, le temps de vivre c'est chaque seconde et on vient nous parler de la terre dans dis mille ans, je dis pause, il est midi, j'ai faim, est-ce que ça va changer la planète où plutôt est-ce que ça va empêcher certains de gagner de l'argent en parlant d'inquiétudes personnelles, le commun, le collectif, ça n'existe pas, chacun pense à soi, qu'est ce qu'elle a ma gueule aujourd'hui, tout va de travers, plus rien n'existe, la planète, quoi, je marche sur le sol, maintenant, demain, je suis, rien, alors après demain, des histoires pour les enfants, le père noël, mais l'humain est près de la chute, c'est son ambition, alors le futur

Aucun commentaire: