when is it now

mardi 23 juin 2009

j'étais pourtant sûr de moi mais pas des autres, c'est toujours le même problème, comment compter sur des corps qui ne jouent pas le jeu, mais de quel jeu s'agit-il, qui connaît les règles, dans ces conditions je préfère m'en aller, quoi, je suis obligé de rester avec ce inconnus, que me veulent-ils, sont-ils dangereux, je n'ai pas le temps de tous les connaître, suis je capable de passer mon temps à paraître ce sue je ne suis pas, uniquement pour me permettre de communiquer avec ces gens, il est évident que la vérité n'existe pas dans les rapports verticaux, on se parle sans s'écouter, de tout façon on ne dit rien d'essentiel, les sentiments sont cachés, toute une vie à mentir pour se protéger, éviter d'ouvrir sans prévoir les risques, calculer sans arrêt la position la plus acceptable en fonction de variables environnementales, d'abord environ ensuite mental, des corps avec des esprits, une expérience que je mènerai à son terme dans un temps incertain, en attendant je ris de la voir si belle, le plaisir est si rapide, il vaut mieux accepter la croyance populaire du bon sens, celui qui mène à la joie éternelle, l'amour brille en haut de l'existence humaine, on y va, mais à un rythme très lent, l'égoïsme ralentit la marche, on pense à soi plus souvent qu'à l'être aimé

Aucun commentaire: