when is it now

mardi 23 juin 2009

dans un an, dans dix ans, mais pas dans cent ans, je ne serai plus là pour raconter des bêtises, d'autres encore à naître prendront ma place, ou aucun d'entre eux, serai-je le seul à écrire pour rien dire, quand j'entends des critiques littéraires qui parlent de cette histoire pathétique d'un enfant douloureux capable 20 ans plus tard de raconter son histoire en arrachant des larmes à ceux qui lisent sont livre, je n'ai pas d'histoire à raconter, je suis vivant, c'est seulement là que je me sens capable d'essayer de parcourir mes nerfs pour arriver au coeur de mon existence, dans ce paquet de connexions on trouve une source éternelle de vie, elle nous permet de nous lever le matin, même de rêver la nuit, c'est une énergie mystérieuse que les savant ne pourront jamais découvrir, même si aujourd'hui on met en place le virtuel, c'est toujours une construction humaine pas éloignée du légo ou du mécano, l'esprit humain est limité, il ne peut concevoir l'infini, à un moment donné la faim surgit, il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger, c'est bien le problème des pays les plus riches qui s'empiffrent pendant que dans les pays les plus pauvre, les riches se goinfrent, les pauvres eux, crèvent de faim, on parle de mondialisation, mais quand pourra-t-on obliger les dirigeants à mettre l'argent qu'ils ont en Suisse pour nourrir leur population

Aucun commentaire: