when is it now

mardi 23 juin 2009

le soleil se lève, moi je reste endormi, je n'ai pas l'habitude d'écouter la terre, je vis en ville et je préfère regarder mon réveil pour me dire que la journée commence, il est fini le temps de nos ancêtres qui suivaient l'ordre des saisons pour y trouver des satisfactions bien réparties, aujourd'hui tout vient en même temps que ce soit le premier juillet ou le 31 décembre, aucune limite ne vient barrer l'envie humaine, électricité, four micro onde, machine à laver le linge et la vaisselle, voiture chauffée et climatisée, l'humain peut vivre seul dans les grandes villes sans avoir besoin des autres, et même en rejetant ceux qui ne lui plaisent pas, c'est une révolution par rapport aux siècles passés où même les plus riches ne pouvaient pas vivre seul très longtemps, en 2009 les célibataires sont nombreux, ils choisissent leurs amis mais aussi dans leur famille ceux qu'ils verront comme amis, plus comme cousin insupportable qu'on voit uniquement par ce qu'on partage le même sang, mais l'évolution technique nous a montré qu'en matière de gêne, il suffit de remonter 100 ans pour voir que la famille est devenue énorme, et si on remonte mille ans elle se rétrécie car l'humain dans ces temps reculés n'était pas très nombreux, nous sommes tous de la même famille alors on choisit des amis

Aucun commentaire: