when is it now

vendredi 26 juin 2009

venir, partir, avancer, combien de pas suis-je capable de faire aujourd'hui, dans ma tête je me pose la question, mais comment comprendre la nécessité de croire, la vie part dans tous les sens, si je n'en choisis qu'un, puis-je le garder longtemps, tout dépend de la capacité de voir, regarder bien en face le problème, trop nombreux sont ceux qui évitent de comprendre, ils préfèrent s'enfoncer dans l'erreur y trouvant une satisfaction interne, sans envergure, alors qu'il suffit de prendre son courage avec son coeur, juste en face, ce n'est pas loin, l'amour est là, glorieux, simple, humainement acceptable, divinement lointain, il est possible de comprendre que l'humain possède un regard d'amour, même si la vie est composée d'horribles personnages emmurés dans la haine de soi et des autres, combien de vies ratées où l'amour n'a pu surgir, il est bloqué au fond de l'expérience malheureuse, des jours qui s'enchaînent dans la souffrance, depuis l'enfance pas une goutte d'espérance, c'est la grande sécheresse dans le cerveau, le sang circule, c'est tout, aucun message de tendresse, il n'y a rien à faire, il faut attendre le déblocage tragique, la mort délivre l'humain de ses peurs en le plongeant dans la certitude de l'amour, trop tard pour les vivants

Aucun commentaire: