when is it now

jeudi 30 juillet 2009

bientôt viendra un jour, autre que celui-ci, c'est évident, un jour ne se répète pas, il arrive, il dure du matin au soir et il s'en va pour ne jamais revenir, mais il existe à jamais dans notre vie, il est stocké dans le cerveau, ça prend un place énorme et ça ne sert à rien, on peut pas les regarder comme un film qu'on a choisit de voir samedi soir, d'un seul coup, sans prévenir, un jour revient à la mémoire, il est là devant mes yeux, j'étais ce jour-là plus jeune, pourquoi l'émotion veut-elle me montrer ce jour en particulier, est-ce pour m'aider à résoudre une difficulté, pas du tout, le cerveau est en désordre, il balance au hasard des informations du passé, tout ce que ça montre c'est qu'on est vivant depuis ce temps-là, voilà en quoi ça m'aide, je vis depuis des années, c'est une bonne nouvelle, pour moi uniquement, pour les autres c'est indifférent, il y a tellement d'humains sur terre, mais dans ma vie je compte, je choisis, je vais, je pense à faire la vaisselle, dans une heure je vais sortir pour acheter du pain, ensuite j'irai manger, ce sont mes projets de vivant, les morts n'ont pas de projet, ils tombent en poussière, avant d'en arriver là, je veux continuer à vivre

Aucun commentaire: