when is it now

jeudi 30 juillet 2009

quand je pense à l'ironie de me voir vivant, quel plus amusant spectacle de me voir chaque jour vieillissant, j'étais inconscient quand j'étais un enfant, adolescent j'ai commencé à me demander ce qui se passait, aujourd'hui je sais que la vie est drôle, tout le monde dit n'importe quoi, mais certains on les écoute, pourquoi cette préférence, disons que l'humain sait où va son intérêt, souvent à son confort et c'est bien normal, alors quand on lui dit qu'il va dans le mur, il tourne le dos, une politique de l'autruche qui se met la tête dans un trou pour penser qu'on ne la voit pas, la réalité écrase tout, le présent passe majestueux, il tue surtout toutes les contestations dérisoires et ridicules, il faut être sérieux pour gagner de l'argent, il faut bien respecter les consignes, c'est ce qu'on apprend à l'école, plutôt que d'enseigner comment aimer son prochain, on apprend plutôt à l'écraser pour lui faire comprendre qui commande, une fois adulte ça continue, d'un côté le capital, de l'autre le travail, sans le travail pas de capital, mais ça tout le monde s'en moque, le présent c'est le patron qui donne du travail, alors demain aimons nous malgré les divisions

Aucun commentaire: