when is it now

mercredi 29 juillet 2009

la planète entière tourne dans un sens, l'univers est à sa place, mais alors quelle est la mienne, je n'ai aucun repère, tout bouge autour de moi, même à l'intérieur de mon corps je sens que l'équilibre est fragile, mais sans rien savoir je respire quand même régulièrement, trouvant joli le ciel bleu et ne ratant jamais l'occasion d'être heureux, ça ne dure pas très longtemps mais suffisamment pour que je m'en souvienne longtemps après, je sais que le bonheur existe, je l'ai rencontré, c'est quelqu'un de très occupé, il doit apporter la bonne nouvelle à chacun dans le monde entier, il ne donne donc qu'une miette, mais elle brille comme une étoile, on voudrait qu'elle dure toute la vie, mais à peine on a pensé la garder près de soi comme un trésor, la voilà qui s'échappe, je reste seul sans idée, ce n'est pas de la déprime, c'est le vide qui m'entoure, où vais-je, qui suis-je, j'attends sans espérer de réponse, la vie est une énigme impossible à résoudre, les relations sont complexes, l'envie désastreuse, comment aller tout droit, on est obligé de tourner à droite, ou à gauche, dans les coins sombres, la lumière devenait insupportable, il fallait être vrai, tout le monde marchait dans le même sens, je dis stop, le bonheur universel n'existe pas, on est chacun dans son coin à essayer

Aucun commentaire: