when is it now

jeudi 16 juillet 2009

dans le droit chemin de la vérité les humains s'égarent, où suis je, que fais-je, les mauvais choix, je hais, je suis indifférent, je passe à côté, mais je ne suis pas un saint, les autres sont mes ennemis, je dois combattre à côté des autres, sont-ils des agneaux ou des lions, je ne sais pas comment les connaître, ils paraissent doux mais on m'a appris dans ma jeunesse à me méfier de l'eau qui dort, quand elle se réveille il est trop tard, la jeunesse part en éclat, plus rien ne reste de l'enfance, la vision est réelle, le rêve se transforme en cauchemar, les oiseaux chantent mais le coeur n'y est plus, il faut se lever chaque matin pour accomplir son destin, mais comment remplir la journée sans avouer le soir que ce temps est perdu, demain est incertain, vais-je réussir à franchir la ligne du désespoir, j'espère encore mais pour combien de temps, un jour suffit pour emporter l'espérance, le soleil brille, je suis heureux, c'est toujours ça de gagné, dan une heure je ne sais pas ce qui va arriver, une mauvaise nouvelle, une bonne nouvelle, qui choisit, qui décide, ensuite doit-on être toujours le même, capable de rebondir ou peut-on jouer plusieurs personnages, généreux puis égoïste, non, il faut être le même de la naissance à la mort, une direction implacable

Aucun commentaire: