when is it now

lundi 27 juillet 2009

la vie passe régulièrement, les jours ne se disent pas bonjour car la nuit les en empêche, mais ça ne me gène pas, je suis d'un naturel discret et je préfère penser à autre chose plutôt qu'à essayer de comprendre ce qui ne s'explique pas, ensuite je vais là où je dois aller à une allure décontractée, essayant de voir ce qui m'entoure sans penser à autre chose, quelle belle journée, le soleil brille, le vent est chaud, le vide est loin, le plein rassure, il faut aller vers l'espérance, elle ne vient pas comme ça, on la cherche dans la coeur, il bât la mesure, c'est le temps de croire, tout est possible à condition d'aimer, douceur du sentiment, joie du regard, passion sans feu, froideur réfrigérante, l'espoir fait vivre, mais que la vie est triste, ces heures qui n'avancent pas, le corps qui vieillit dans l'indifférence, la mort des parents, l'adolecsence des enfants, l'essentiel nous échappe, il ne reste que les détails, faire la cuisine, ranger les objets, partir en vacances, mais notre bébé à dix-huit ans, il va mener sa vie, c'est la nouvelle génération, nous sommes l'ancienne, mais je refuse de me laisser embarqué, je suis jeune aussi longtemps que j'en ai envie, je commence à peine à en ressentir le besoin, quand j'avais dix ans je voulais vieillir,

Aucun commentaire: