when is it now

jeudi 23 juillet 2009

pour ne pas sombrer dans l'ennui, il n'y a qu'une solution, passer d'un moment à l'autre jusqu'au soir, ça permet de se demander jusqu'à quand je vais rester ici, avant d'aller là, mais ce n'est pas terminé, il faut continuer encore un peu, vous voyez que vous n'avez pas le temps de tomber dans la dépression, vous êtes occupé à passer, vous êtes dans le mouvement, la vie ne s'arrête jamais, vous pouvez lui faire confiance et suivre le rythme jusqu'à la nuit, c'est la pause, la vie continue mais vous vous endormez, à votre réveil vous reprenez le train qui vous emmène plus loin que vous ne croyez, l'espérance n'a pas de limite, elle va beaucoup plus loin que la volonté, si je veux être, je dois m'accrocher à un point à l'horizon, il est loin mais je suis prêt à tendre vers ce point d'espoir, ça me permet de construire ma vie au quotidien, comme si j'étais suspendu au-dessus des problèmes qui pourraient me faire tomber, mon regard se porte loin sans angoisse, je serai un jour face à moi, enfin débarrassé des doutes et des freins qui m'obligent à cogner pour passer, la lutte est féroce, avant même de convaincre les autres, je dois surmonter mon envie de ne pas croire en moi, à quoi ça sert, la vie passe, le temps vieillit, jeunesse, vieillesse, c'est déjà fini, on n'avait pas encore commencé

Aucun commentaire: