when is it now

vendredi 17 juillet 2009

dans vingt ans où irais je passer le présent, il y a vingt ans j'étais dans le présent, depuis je suis chaque jour dans le présent, je vois la vie qui passe en même temps que moi, je ne change pas, mon corps s'alourdit de graisse et de pensées amenées par l'expérience, mais au fond de moi, la réalité de mon existence se résume à deux dates, la première est inscrite sur mes papiers officiels, la dernière se trouve dans le ciel, et un jour comme celui-ci, la deuxième date s'inscrira sur ma tombe, voilà la vie telle qu'elle est depuis des millions de générations, et on parle de progrès, aujourd'hui l'être humain est intelligent, avant il poussait la charrette, mais l'humain perd en même temps qu'il gagne, d'un côté l'eau chaude en ville, de l'autre le désespoir des célibataires, c'est le progrès, des millions de gens ont tout le confort de vie sans but, ils errent mais peuvent téléphoner à personne, ils sont seuls, et plus ils le sont, moins ils ont envi d'échanger, c'est l'enterrement de la joie d'être ensemble, partager au risque d'être insatisfait, mais par rapport à la solitude sans variation, l'échange permet de monter et de descendre, elle m'a dit, c'est incroyable, moi qui croyais, alors je suis capable de séduire, je suis bien content d'être sorti de ma coquille

Aucun commentaire: