when is it now

lundi 27 janvier 2014

faut-il pousser

faut-il pousser pour que soit réuni le moment et l'envie, je ne sais pas encore quoi choisir, ce qui fait que je suis dans la difficulté, j'aimerai faire plus de rond mais le carré s'impose je ne sais pas comment l'enlever, je me dis que ça doit être comme ça, pourquoi toujours chercher ce qui ne va pas, je me tourne vers la beauté, c'est un effort simple, sans vouloir être un ressort qui fait jaillir l'étincelle, mais plutôt comme un bouchon qui prend son temps pour laisser l'air entrer dans la bouteille, et puis dans une autre dimension je fais un bond sans savoir si je vais m'écraser cent mètres plus bas, mais finalement ça ne fait que dix centimètres alors je m'assois pour essayer comprendre, la lune était pleine et l'amertume se déplaçait devant moi sans oser monter en moi, je pris la décision de croire que ce qui m'arrivait était une première fois que je ne connaissais pas, comme ça j'ai pu faire un autre choix, et je pouvais alors me montrer en recherche du bonheur, ça fait longtemps que j'essaye de me placer dans une situation qui me permette de mettre tout ce que je veux dans un endroit qui m'appartient, et dans cet place que je cherche il y a de quoi faire un tour, de plus en plus profond pour respecter tous ceux qui m'ont précédés, un jour j'irai les voir mais pour le moment je suis seul, je ne vois rien, il me faudrait plus de croyance, mais je ne me sens pas capable d'aller au-delà de moi, je suis coincé à l'intérieur, ça fait des années que je prie sans pouvoir faire autre chose, peut-être un jour aurai-je l'urgence d'agir, comme je ne l'ai jamais fait je ne sais pas si j'en serai capable, mais j'ai besoin de confiance pour continuer mon chemin, donc ce qui est bon doit être nourri par autre chose, ce moment est unique, suis-je sur le point de pouvoir faire ce que je rêve, un autre point au-dessus des ressources principales, quand je fais un pas, dans l’espérance  de me trouver un jour en face de moi, pour l'instant je ne sais pas où je suis, je cherche, il le faut, un jour viendra de réunification, quand j'aurai trouvé le chemin qui mène à moi, mais pour le moment je suis dans un sas, il faut enlever tout ce qui gène et quand je fais pour être près je suis en phase, ça se rapproche, c'est ce geste vers un au-delà confortable, des gens honnêtes, des bêtes qui hurlent, des voyages dans des parfums, des verdures qui me font vomir, mais depuis que je ne suis plus un enfant, je pense que le temps est venu pour dire que je peux faire plus de travail en me concentrant sur l'essentiel

Aucun commentaire: