when is it now

vendredi 31 janvier 2014

ce fut une expérience intéressante

ce fut une expérience intéressante mais depuis j'ai fait le tour de la question car un peu par hasard je me suis rendu compte que dieu existait, ça fait longtemps que ça dure mais j'ai mis du temps à le voir, car dans la vie tout est pris au départ, il faut lutter pour remonter la pente et croire qu'on pourra faire ce qu'on veut je sais bien que ce n'est pas comme ça que ça marche, mais une chose est de vouloir, une autre de pouvoir, c'est pourquoi je pense que j'ai raison, car dans l'histoire on ne retient que ceux qui sont allés au bout, jusqu'à la mort, donc je fais le serment de continuer à chercher ce que je ne comprends pas, car il serait plus facile d'aller vers le facile, mais je m'y ennuierais, ce que j'aime dans la vie c'est qu'elle est impitoyable, rien ne passe, il faut forcer le passage, c'est comme ça que j'aime la vie, tout est faux, il faut trouver la vérité, elle se cache au milieu des autres, mais peu à peu je la vois, elle est là à côté, sans se presser, je vais, je viens comme si je n'étais là que pour aller, mais vers un moment précis, je me lance et je lui dit ce que je pense, elle me regarde étonnée, ça promet, mais pour le moment c'est utile, des mots échangés pour se connaître, ça viendra peut-être un jour, mais ça ne peut pas faire tout pour tout, il faut bien autre chose, des croix en bois, de l'encens, des prières, tout ce qui faut pour s'élever même si le corps fait barrage, l'esprit s'envole dans une volute d'air pur, c'est comme ça que j'espère, un jour j'irai rejoindre mon père, pour le moment je fais attention à ne pas prendre ce qui se passe pour un étonnement idiot, je réfléchis, j'analyse, je sens que ça va et que peut-être que ça ira, c'est une autre question, j'attends confirmation du passage, vais-je enfin comprendre ce qui se passe, ça fait longtemps que je fais des tours, alors pour cette fois j'aimerai aller plus loin et faire la connaissance de quelqu'un je ne sais pas dans quel but, ça ne dépend pas de moi, est-ce le destin, cette soudaine apparition qui disparaît dans un nuage de poussière, je le saurai un jour, ce n'est que de la patience, attendons

Aucun commentaire: