when is it now

jeudi 30 janvier 2014

il faudrait que j'arrive au ciel

il faudrait que j'arrive au ciel pour savoir ce qui se passe en bas car pour l'unique fois où je vole dans les airs, je vois ce que je vais faire, mais avant de commencer je regarde ma montre qui m'indique l'heure, c'est pour cette raison que je ne suis jamais en retard, je prend le premier vol et je suis prêt aussitôt que le temps me le permet, il me donne l'autorisation pour aller plus loin, car ça prend du temps de vouloir faire quelque chose que je comprends, il faut dire que je ne comprends pas grand chose, tout est caché, où est la vérité, qu'est ce que ça veut dire, mais pour l'instant je suis au mieux de ma forme, c'est à dire que je sais d'où je viens et je commence à voir où je vais, c'est que c'est drôle de vivre, chaque jour passe, quel étonnement, ça peut le faire, c'est gentil, c'est amusant, un heure qui passe, je ris, deux heures qui passent je ris, trois heures qui passent je m'inquiète, que fait-elle, j'aurais dû faire attention, je suis trop étourdi, il m'arrive quelque chose que je ne maitrise pas c'est une occasion en or, mais j'hésite, je suis trop bien maintenant, pourquoi faudrait-il que je sois dans une autre situation beaucoup plus embêtante car se qui se passerait je l'ignore, je le fais toujours dans le même sens, je suis habitué à prendre le chemin que j'ai pris la veille, ça me permet de ne pas penser par où passer, car je connais tous les immeubles, toutes les vitrines que je vois en marchant, c'est formidable de marcher en pensant que je vais mourir, c'est un plaisir unique, je le prends tous les jours ne pensant que c'est ce qui me faut, il n'y a rien de plus que mettre un pied devant l'autre en essayant de ne pas tomber, car l'humain n'a que deux pied, quand la majorité des animaux en a quatre, donc l'équilibre de l'humain est instable, il peut tomber dans un trou et avoir beaucoup de mal de s'en sortir, il peut avoir besoin d'une aide, ce moment est précieux, car il met en jeu la solidarité humaine, soit quand on content on peut toujours y croire, car le moment suivant on ne sait pas si ça va dans le même sens, c'est toujours pareil, je pense à maintenant, qui ne finit jamais puisque je suis vivant 24 heures sur 24, je vis donc chaque moment au présent, c'est une réalité déroutante car si le chemin est droit, il y a quelquefois des hésitations à prendre à droite ou à gauche, car la vie n'a pas de mode d'emploi, donc tout est possible, mais attention à la chute, quand l'esprit est pris par le doute, et que tout s'écroule dans la poussière sauf quand il pleut, ça devient de la boue, quoiqu'il en soit tout est coordonné, depuis des millions d'années ça marche comme sur des roulettes, il n'y a jamais eu d'interruption, la chaîne humain n'a aucun maillon qui manque, comme si tout allait bien, or tout ne va pas bien, il y a des moments où je voudrais bien comprendre ce qui se passe, mais je n'ai pas l'information, ça me manque à ce moment là, mais après je n'y pense plus, je suis pris par le flot des gens que je croise, tous ces gens qui passent, qui ont passé, que je ne reverrai jamais plus, tant mieux, je n'aime pas les relations obligées, ce que j'aimerais c'est parler à un inconnu pendant cinq minute, et puis c'est tout, je n'ai plus envie, ça commence mal, je suis pour la joie instantanée, un flash qui surprends moi, vous, c'est finit, ça commençait, c'est arrêté,

Aucun commentaire: