when is it now

mardi 28 janvier 2014

un tout petit quand

un tout petit quand, on pense que c'est possible, encore faut-il le faire, là commence les problèmes, quand on n'avait pas de projet, la vie était simple, mais il a fallu réfléchir, ça ne pouvait pas continuer comme ça, tout est fort, on est dans une tourmente, pas de panique, je suis capable de rétrécir les vêtements, comme ça je suis toujours près de l'eau, ça fait du bien, comme si la source est dans les profondeurs, ça met des années pour remonter et quand ça prend des allures de victoires, faut-il croire que c'est pour moi, je n'y crois pas, je sais d'où je viens mais je ne sais pas où je vais alors j'ai la prétention de croire que je vais réussir, mais sur quoi je peux m'appuyer, c'est difficile à trouver, alors je me suis mis à chercher, à droite à gauche, des gens passent, que puis espérer, une cuillère en bois, un char d'assaut, mais je vais aller au plus près comme ça je pourrai peut être arracher un morceau de vérité qui me servira quand je voudrai trancher au milieu, un choix premier, ça me concerne comme si tout en découlait, j'atteins un niveau de plaisir, mais est-ce réellement ce que je crois, faut-il que je sois fou pour penser que j'avance, si ça se trouve je recule, mais comme je n'ai aucun élément de référence je continue à croire, ça m'occupe toute la journée, pour faire court, ce qui peut changer c'est la partie émergée, car au fond c'est fixe, c'est bien ça que j'essaye de mettre en relation, est-ce pour aller le plus loin possible, c'est tentant, mais jusqu'où, pour le moment c'est OK, ça ne descend pas, ça ne monte pas, c'est plat, ça ne fait pas mal, c'est un petit bonheur qui se répète légèrement sans grande variation, même si c'est janvier il ne fait pas très froid, ça me va, même si j'attends le mois de mars, le renouveau des fleurs, les odeurs fraîches, les frissons nouveaux, les prairies herbeuse, mais voilà tout se finit, il n'y a plus rien, on a voulu bien faire mais plus fort que nous, il faut bien essayer, ça peut continuer des années, mais voilà, la terre tourne, et moi j'ai fait un tour pour voir ce que je pouvais faire sur cette terre, ce qui me plait c'est la légèreté, un pas puis un autre, même si je chauffe, pour ne pas rompre l'harmonie je bois de l'eau, ensuite j'ai envie de faire pipi, je ne vais quand même pas faire pipi dans la rue, je sens que l'envie monte, il me reste quelques euros, je vais aller dans un café pour y boire une bière, comme ça je pourrai utiliser les toilettes, il faut toujours penser qu'on peut y arriver, c'est un problème qu'on veut absolument résoudre, ça ne concerne que moi

Aucun commentaire: