when is it now

jeudi 30 janvier 2014

un jour de lumière

un jour de lumière je me rendis compte que tout était bien, c'est un moment particulier quand d'un seul coup tout s'éclaire, tout était sombre, il n'y avait plus d'espoir, alors pourquoi maintenant je me sens baigné d'harmonie, c'est incroyable comme ça peut changer, je ne l'aurais pas cru, il y a un mystère sur terre, car le corps est lourd, il ne peut pas voler, alors on se traîne sur le sol en regardant le ciel, est-ce le bonheur j'en doute, tout est lent, capricieux, il faut jouer pour plaire, mais depuis longtemps il existe un moyen de faire toujours attention au bonheur, c'est de prier tous les jours sans savoir pourquoi et un jour on sait pourquoi, car la vie est à mener, il n'y a rien à perdre mais tout à gagner dans l'histoire il y a des tas des désagréments, mais quand on les compare à tout ce qu'on peut faire qui va dans le bon sens, je me sens poussé des ailes, voir et revoir, prendre et reprendre, n'est ce pas merveilleux, je respire, je sue, je pense, ça fait combien de temps que ça existe, je ne le sais pas, je m'en moque, le moment est là, je sais maintenant quoi en faire, c'est le début, enfin, je l'attendais mais je ne comprenais pas ce que j'allais faire, ce temps est fini, maintenant je sens vibrer en moi une nouvelle attente, quelque chose s'est réveillé, je suis au plus haut des paroles, il me faut de la sauce pour accompagner mon poulet, mais quand je me suis réveillé j'ai bien cru que j'avais rêvé, mais en ouvrant bien les yeux j'ai vu que c'était vrai, que tout était changé, que je n'habitais plus au même endroit et que je pouvais entendre dans la rue des bruits nouveaux, que je n'avais pas l'habitude d'entendre avant, et d'un coup je me suis souvenu de tout ce que j'avais vécu, je fus surpris de comprendre que tout ce que je vis depuis des années est rempli de bonheur, aujourd'hui c'est un peu différent je vis seul, pour la première fois dans ma vie, je n'ai personne à côté de moi pour me dire quoi faire alors vers midi, j'ai fait chauffé mon escalope de poulet avec un peu de crème fraîche à 0% de matière grasse, rien d'autre, ce que je ne pouvais pas faire avant, ayant le plaisir avec ma femme de partager le soir une bouteille de vin, maintenant c'est beaucoup plus simple, une soupe chinoise le soir, du poulet le midi, je gère mon quotidien comme un moine, pas de femmes, pas d'animaux, que moi avec un lit une table et une chaise dans un petit appartement dans Paris

Aucun commentaire: