when is it now

mardi 21 janvier 2014

un seul jour je me suis

un seul jour je me suis rendu compte que je pouvais faire ça, un exemple de démonstration de considération à côté de la porte, et derrière je suis sûr de trouver quelque chose qui me permettra de faire autre chose, car ce qui me manque c'est une massue pour que je puisse taper sur ce qui me gène avec une grande violence, mais comme je n'ai pas encore vu ce que c'est je suis dans l'obligation de faire ce que je peux avec mes mains les salauds qui tuent en invoquant dieu, les infâmes qui violent les enfants, les enfoirés qui volent l'argent public, je les vomis, je leur rends ce qu'ils font avec toute la haine dont je dispose, et la vie qui s'éclaire est douce, comment arriver à haïr son prochain, c'est inconcevable, depuis des millions d'années l'humain vit sur terre, que fait-il quand il ne fait pas la guerre, il tue dans les rues, dans les cinémas, il humilie dans les entreprises, c'est un jeu immense qui vise à faire vivre un enfer à celles et ceux qui sont en-dessous, et en plus en France le jeu est truqué parce que seul ceux qui ont des diplômes peuvent monter dans la hiérarchie, alors moi je me réfugie dans l'action céleste qui consiste à marcher plusieurs heures par jours et ensuite de s'assoir devant un écran d'ordinateur et de tenter d'interpréter tout ce qui est passé en moi dans les échanges avec les gens que j'ai croisé, je cherche à savoir ce qui les motive, qu'est ce qui se passe dans les têtes, il y a des moments où je suis sûr de moi, et puis il y a aussi des moments de pertes, on ne voit plus rien, on est perdu dans l'immensité de l'univers, où le repère, où est le principe de base qui permet de dire avec confiance, oui, tout est possible, il y a de quoi faire, tout est permis, quand on aime les autres, qu'on leur veut du bien et que tout est ouvert dans la discussion qui amène à faire ensemble un progrès dans la compréhension des manques qui se retrouvent dans beaucoup de corps

Aucun commentaire: