when is it now

vendredi 24 janvier 2014

ceci n'est pas ce que je pense

ceci n'est pas ce que je pense, c'est encore un mensonge, mais comment arriver au cœur, ça fait des années que je me demande pourquoi je fais ça, j'aurai pu faire autre chose, est ce que ça serait mieux, je ne sais pas, je n'envisage pas de faire autre chose, car ce qui m'appartient est ce que je tiens le plus, ce qui fait que je suis toujours en décalage, car je suis seul à me dire que la vie est facile, tous les autres sont compliqués, ça recommence à chaque fois, je ne sais plus quoi faire, comment trouver un pont pour échanger, je suis au maximum de ce que je peux faire, je ne peux pas toujours me dire que je doive aller vers un autre passage, car ce que je fais c'est naturel, ce n'est pas compliqué, c'est juste un effort que je fais pour me sortir de là où je suis tombé, un endroit agréable mais qui ne me porte pas, je tombe sans arrêt, ça fait des années que ça dure, pour faire court je suis en cours à côté d'une rivière, ça fait des heures que je marche, il n'y a pas de pont, je ne peux passer de l'autre côté, je fais un pas, ça y est, je suis en position j'ai décidé de plonger et de nager jusqu'à me dire que je coule, mais ça c'est encore une idée à moi, je ne sais pas si ça va marcher, mais quand je mets la main dans l'eau je reçois une décharge électrique, qu'est ce qui se passe, oh, je dis oh, pour ne pas dire autre chose, car dans la vie j'essaye toujours de trouver le chemin le plus sûr, ensuite je passe du temps pour tout nettoyer, car le plus dur c'est de trouver quelqu'un qui veuille bien faire un tour avec moi, dès que je propose ça à une fille elle fait la grimace, comme si je lui proposais de la violer, mais quand même ça revient en courant, alors je passe à côté, c'est un peu de poids, mais je gère bien, je fais ça le samedi, comme ça je peux me reposer le dimanche, mais depuis hier il se passe quelque chose de bizarre, je suis passé au même endroit mai là je me suis mis à réfléchir, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, comme ça c'est tout, ça fait du temps et puis je passe plus loin comme pour faire un tour, c'est le moment que je préfère quand tout est près et que je peux la voir dans les yeux, nous nous sommes mis à nous aimer, je ne sais pas comment c'est arrivé, mais le résultat est là, je la regarde et je me dis que jamais je ne pourrai vivre sans elle, c'est ce qu'on fait depuis 20 ans, dans une fantaisie, une ambiance douce, des mots échangés, 

Aucun commentaire: