when is it now

jeudi 23 janvier 2014

ce que je dois dire tiens dans mes mains

ce que je dois dire tiens dans mes mains, je ne suis pas un pianiste, je suis juste capable de taper sur un clavier pour lui faire mal, ensuite je me tiens bien, ça me fait plaisir de savoir qui je suis, autrement j'ai un peu peur, ça me vient de mon habitude à faire n'importe quoi, ce qui peut arriver c'est quelque chose qui n'est pas encore là, ça me laisse le temps de faire encore un pas, puis un autre, jusqu'à arriver au centre, alors là c'est beau, ça resplendit de couleurs normales, et dans le cœur ça tape, est-ce que ça veut sortir, je n'en sais rien, je ne connais pas mon corps, je vois juste la peau, mais en-dessous c'est le mystère, qu'est ce qui se prépare, y a-t-il un projet que j'ignore, c'est fou la vie, on se croit parti alors qu'on est toujours là, dans la pratique ou dans le choix terminé, dans un sens immédiat, vers une passion certaine pour l'autre quand il veut bien faire attention à la marche, mais moi je suis capable de vivre tranquillement ça ne me pose pas de problème, un pas après l'autre, ce que je ne comprends pas je le mets de côté, pour plus tard si jamais je suis au mieux avec la triste destinée, je pourrai peut-être y voir plus clair, mais pour le moment tout est léger, alors je n'ai pas accès parce que c'est comme ça, il faut savoir patienter, tout arrive à son heure, ai-je déjà pensé à autre chose, je ne sais pas, c'est une erreur, je suis conscient de ce qui se passe, c'est ce que j'ai voulu, alors je ne vais pas me plaindre, tout ce que je veux c'est être libre, et je comprends bien que pour ça il faut avoir de l'argent, donc il est clair que je ne fais pas ça pour gagner de l'argent, mais que pour accéder à mon rêve, j'ai besoin d'un fond de roulement, c'est triste à dire mais la vie c'est aussi des contingences matériels, nous ne sommes pas que des étoiles filantes, les corps ont des besoins de confort, d'assiette pleine, de merde régulière, de chasse d'eau et d'un peu de vin mais pas trop, ensuite je pourrai peut être avoir d'autres idées, mais pour le moment tout est bouché par ce moment fragile, vais-je un jour avoir les moyens de ma prétention, je pense que oui mais que non, car dans chaque vie il y a un déroulement qui s'impose, on n'y peut rien, ce n'est pas grave, l'important c'est de savoir où je suis, à Paris dans un lieu ancien qui me sert d'endroit pour créer avant de pouvoir le faire dans mon petit appartement, mais ça, c'est pour après je ne sais quand, alors je rêve, ça me tient pendant quelques temps, je croise les jambes, je les décroise, le temps passe, je me demande comment je vais décorer cet appartement, car depuis 20 ans que je vis avec ma femme, c'est plutôt elle qui a les idées, ce serait donc nouveau pour moi de penser à la décoration d'un tout petit appartement juste pour la journée, un bureau en ville, et quelques fois y dormir pour tenter de me prendre pour un parisien, ô joie de l'existence, tu me dis qu'il faut savoir faire, et si je ne pouvais pas, mais je vais essayer, ça prend du temps, mais ça m'amuse, ça correspond à mon envie de vivre comme quelqu'un qui peut se payer du luxe, cette liberté que je cherche, vais-je la trouver un jour, vers une réalité qui correspond à mon attente, je tremble à l'idée d'y arriver, qu'est ce que ça veut dire, suis-je né pour ça, ou bien vais pouvoir faire l'effort nécessaire pour arracher à la terre la promesse de me faire voir le ciel, dans un temps recrée pour simplement faire court, dans chaque espace un temps mort, mais la vie rebondit, il est temps de passer, une certaine chance qui vient changer la couleur, un temps fort, c'est une montée en puissance, depuis que je sais comment prendre de l'assurance, vite et bien fait, je n'attend pas, il faut que j'avance, c'est comme ça que je pourrais faire le dernier pas, celui qui me place tout en haut avant la chute, cette position va être là derrière, un peu à droite en descendant, mais attention ça peut faire mal, à condition de ne pas y croire, mais voilà qu'un ange vient pour me dire d'aller dans cette direction, me voilà en route, je fais ce que je peux, c'est un bon rythme, ça me convient, j'y suis presque, attention, un deux trois

Aucun commentaire: