when is it now

mardi 28 janvier 2014

la gloire appartient à

la gloire appartient à quelqu'un que je ne connais pas, je prie mais pour l'instant la porte est fermé, mais je ne me décourage pas, car ce que j'ai compris dans la vie c'est de vouloir plus que la volonté, car la volonté simple s'arrête dès qu'on n'est plus en mouvement, mais voilà que se passe quelque chose d'étonnant pour la première fois je suis en possession de moyens nouveaux, je peux changer de voiture, je peux imaginer ma vie, je peux aller si je veux, si je crois, mais comment le moment est là dans l'attente de préciser les choses, car ce que je veux c'est d'être capable de prendre une pincée et de regarder ce que ça peut faire, un message dans la réalité qui correspond à mon espace vital, c'est ce que je construit en ce moment, même si je n'arrive pas à faire des murs droits, je crois qu'il est possible de rêver sa vie en essayant de forcer son destin, j'étais loin de penser à ça quand je me suis rendu compte qu'il fallait croire en soi pour tenter de monter jusqu'en haut, alors j'ai pris mon courage à deux pieds, et j'ai commencé à marcher en me disant que j'irai tout droit, mais quand j'ai vu que c'était l'hiver, j'ai fait demi-tour pour rentre chez moi, j'attends le bon moment et je m'organise pour aller jusqu'en Inde, le rêve de Napoléon, mais moi j'y vais pacifiquement, ça ne m’intéresse pas d'obliger quelqu'un à penser comme moi, si je vais aussi loin c'est pour apprendre comment on vit ailleurs, car moi je pense que tous les humains sont pareils, ils respirent l'air, ils mangent pour vivre, il font caca, ils font pipi, ils ne font pas ce qu'ils veulent, ils sont obligés de prendre des responsabilités et de courir pour ne pas être en retard, mais quand je vois que dans d'autres pays ils ont des coutumes différentes, je pense qu'il peut y avoir des différences, ce n'est pas un hasard si on nait dans un pays plutôt que dans un autre, par exemple quand on nait en France, on a dans notre patrimoine génétique, la mort du roi, le code civil napoléonien, la saucisse frites, le concorde qui ne vole plus, le paquebot France qui rouille quelque part en Asie, les astuces de Merlin et la  critique de la raison pure de Descartes, grâce à lui les français sont obligés de tout séparer, comme ça on arrive à rien, c'est pour ça qu'en France on a un passé glorieux mais un présent terne, tout est moderne, il faut se laver les dents, lacer ses chaussures, prendre le train ou le métro, il n'y a plus de paysans, il n'y a que des machines, c'est encore pire que ce que je pensais, mais comme il est convenu que tout est normal j'ai du mal à voir ce qui ne va pas, tout est bien à l'exception de ce qui ne va pas, tout ça parait trop facile, il suffirait d'aller là où ça va bien, mais pourquoi alors quelques fois on se trompe et on ne va pas vers le bien, c'est que parfois le bien se transforme en mal et aussi le mal peut se changer en bien avec le temps, car une situation présent cache parfois quelque chose, on ne le voit qu'après quand on a eu le temps de regarder tout ce qui se passe, c'est pour ça que je ne suis plus un enfant, je vois la vie avec mon expérience qui me dit attention, c'est risqué, alors je n'y vais pas, mais en même temps ne vais-je pas rater des moment en ayant peur, c'est une question que je me pose sans pouvoir y apporter de réponse, je suis bloqué, à cause de mon éducation et aussi de mon caractère que je développe depuis 46 ans, des années de tension que je maitrise, c'est un équilibre instable qu'il faut sans arrêt remettre en haut parce qu'il a tendance à glisser en bas, et c'est de plus en plus lourd à porter, comme si dans la vie le choix qu'on fait est responsable de son poids, mais comme on est obligé de choisir, il n'y a pas d'issue, tout est choix, alors jusqu'à maintenant j'ai préféré choisir ce qui continue, comme ça on n'est pas obligé de réfléchir, tout est mesuré depuis longtemps, la relation est stable, rien ne vient la perturber 

Aucun commentaire: