when is it now

mardi 2 juin 2009

dans la nuit le corbeau se mit à chanter une chanson douce qui à plu à ma grand-mère, c'était vraiment incroyable de voir cet oiseau perché sur une branche dorée par le temps doux de l'arrière saison, peu à peu je me rendis compte que le volatile n'était pas ce que je croyais, ma grand-mère ne m'a jamais parlé de corbeau et elle est morte depuis vingt ans, il n'y a jamais eu de corbeau sauf dans mon imagination, alors je me suis mis à rêver de plus en plus même pendant la journée où j'étais censé être éveillé, j'en ai perdu la foi et mon travail qui n'avait rien à voir avec la foi, mais ils ont disparu tous les deux en même temps, ma femme m'a quitté, j'ai pu alors rêver sans la peur de me voir arrêté en plein vol, c'est une histoire parmi d'autres, comme un arbre dans une forêt ou un feu tricolore dans une ville, je n'en veux à personne d'avoir eu ma part d'ombre plus grande que ma lampe de poche, c'est mon destin, que puis-je faire d'autre, quand je parle à quelqu'un, il voit tout de suite que Neptune n'est pas en face de Pluton et paf, on descend jusqu'en bas, à droite derrière la commode se trouve un passage secret, il faut tourner la poignée de droite sur la gauche et faire une petit bond pour entraîner le mécanisme d'ouverture du passage, ensuite il faut se laisser glisser dans l'ouverture, c'est peut-être le passage le plus difficile dans le sans où il faut ne pas s'inquiéter de savoir où on va, c'est l'aventure qui commence, si vous ne vous sentez pas prêt alors refaites un petit bond et tournez la poignée gauche vers la droite, comptez jusqu'à dix, vous voyez la boulangerie qui est de l'autre côté de la rue, allez-y, demandez un pain et donnez 2 euros

Aucun commentaire: