when is it now

mardi 20 octobre 2009

comprendre où s'asseoir, rebondir quand il faut, attendre la pluie, on apprend depuis le début par petits bouts, un bisou par là, une claque par ici, mais il faut attendre d'être adulte pour se mettre à chanter trop fort après avoir bien bu pour oublier que la chaîne n'est pas rompue et qu'il faut pour remonter une grâce qui ne vient pas, on y croît pas assez, du bruit, des verres qu'on casse, des chairs qui pendent, les sourires gras édentés, c'est du relationnel festif, au travail c'est plutôt rémunérateur, c'est un mot difficile à dire, rémunérateur, et non pas rénumérateur, qui ne veut rien dire, on énumère les énergumènes, mais on rémunère les travailleurs au taux horaire, ça veut dire que ceux qui font rien ils sont payé comme ceux qui font tout et parfois même plus, par ce que chez les cadres, y'en a beaucoup qu'on accroche avec de la peinture au milieu, au vert on passe, mais trois verres c'est dans le rouge, vu le vin blanc j'en prends pas le soir, ça m'excite trop, et en ce moment faudrait pas me pousser en dehors de mes limites, y' a trop de suicides, c'est pas normal, moi j'étais pas stressé au travail, je commence à l'être, je ne supporte plus qu'on me dise ce que je dois faire, de toute façon je suis seul dans mon bureau et personne ne vient me voir, j'attends le moment de partir, ce moment c'est le bonheur, toutes ces heures devant moi à rien faire, la liberté jusqu'à demain matin, on verra bien

Aucun commentaire: