when is it now

jeudi 29 octobre 2009

la complicité, un mot énorme qui me fait frémir de la tête aux pieds, elle engage parce qu'on ne peut pas y échapper, parce qu'on veux y adhérer, on veut y coller au plus près, c'est l'engagement d'une vie, la trahir c'est la fin de l'espérance, on sait que la vie ne peut se passer d'espérance, on le sait tous les jours à la télévision, celles et ceux qui n'ont plus d'espoir se tuent ou tuent leurs enfants, ou les deux si il y a assez de cartouches, voilà la comédie humaine, on rigole en mangeant son repas, les autres sont coupables, moi je mange tranquillement devant ma télé, rien n'arrive dans ma vie, je vais, je viens, j'ai bien de drôles de pensées parfois mais ça ne dépasse pas ma tête, tout de suite j'ai une impression de bonheur qui vient détruire les mauvaises pensées, alors je me dis que ceux qui franchissent la ligne de la mort, c'est qu'ils n'ont pas eu cette réaction d'espérance, d'où vient-elle, pas des humains trop bas pour atteindre ce degré de pureté, ça vient d'ailleurs, une grâce qui tombe au bon moment, autrement pourquoi ne pas se laisser tomber dans la fange de l'humiliation et de l'irrespect, passons au salon, nous y serons mieux pour discuter et peut-être voudrez-vous enlever vos vêtements, j'espère que vous comprenez que la rencontre d'une femme et d'un homme en privé mène à la recherche de l'intimité

Aucun commentaire: