when is it now

mardi 20 octobre 2009

retomber après avoir monté tout en haut de demain, mais demain c'est jamais, ça n'existe pas, ça refoule sur la rue, plus besoin de vivre, attendre, mais quoi, rester sans bouger avant le dégel, manque de chance avec le réchauffement de la planète, il n'y a plus de gel, on se les gèle n'existe plus, par contre on peut dire ça me les chauffe, surtout depuis que j'ai entendu cette espèce d'ancien qui promettait d'avouer ce que les jeunes ne veulent pas entendre, il se trouve que je ne suis ni jeune, ni vieux, dieu m'en garde, je suis entre les deux, c'est mon problème, car depuis que je sais que la vie n'avance pas pour rien, elle demande beaucoup d'énergie, j'évite à tout prix, pas grand chose car je suis pauvre, de tomber dans l'usure, chaque jour s'annonce pas forcément grandiose, mais la dose oui, une bonne trempe dans la soupe de molécules, toutes ces minuscules parties de moi sont obligées de me comprendre, faut dire que c'est moi qui décide, je suis le chef même si sans mes molécules, je ne suis rien, mais elle non plus, on le sait, ça se passe bien, mais faudrait pas qu'elles me fassent un cancer ou un truc de ce genre là, de toute façon elles le savent, moi malade jamais, c'est le revolver dans la bouche ou dans le cœur, j'ai pas encore décidé ce qui faisait plus cinéma, parce que là je me sentirai acteur, maintenant, non, la vie c'est trop prenant pour jouer la comédie, mais au moment de mourir, quel spectacle, triomphe obligé à la fin

1 commentaire:

invigene a dit…

la maladie je l'accepte, la mort c'est programmée dans nos cellules