when is it now

dimanche 25 octobre 2009

pluie en averse renversée par la route en flocons d'avoine parsemés sans volonté pour correspondre au plan initial, rapidement conduit en lieu sûr pour passer les examens vitaux, le bilan est désastreux, aucun pont entre l'entente et le plaisir, de la déchirure des tissus affectifs, perte de la connaissance première qui impose de connaître l'autre dans sa complexité, modernité penchée sur la technique pour oublier que le corps est dans le désespoir de se voir dans le miroir, j'étais à une époque ce que je ne suis plus aujourd'hui, mon ancienne peau est partie emportée par le vent de l'automne des idées, plus rien de reste de l'ironie facile, tout est fabriqué en grande quantité, connaissance professionnelle, conduite après un repas bien arrosé, juxtaposition des codes d'honneur et de l'erreur enracinée dans la poursuite d'idéal humain, la venue de l'amour est retardée depuis très longtemps, l'enfant devient adulte en recueillant l'héritage d'indifférence, relève toi mon enfant, il est temps d'apprendre que tu es droit devant ton destin, tu regardes en face les jours qui te menacent, jusqu'au bout tu approches de la limite en vivant comme un forcené de la vie, rien après, le vide interstellaire, plus de place pour le péché originel, je pèche ce que je veux, ma chair me porte avec mes muscles dans la direction que je choisis en connaissance des probabilités harmoniques en vue d'une réalisation concrète dénuée de philanthropie que je laisse aux faibles qui ont du temps à perdre

Aucun commentaire: