when is it now

jeudi 22 octobre 2009

pour l'instant je suis seul et j'aime me promener dans Paris pour y croiser des centaines de gens, j'aime imaginer la vie des autres, lui il est militaire et il a quatre enfant, elle, elle est bouchère, mais ce qui me plaît le mieux c'est d'un seul coup d'échanger mon regard avec celui d'une femme, ça dure deux secondes d'une intensité merveilleuse, on aurait pu s'aimer, toute une vie ensemble, l'amour fou, mais ça ne dure que deux secondes, au bout d'une heure de marche, j'ai vécu cette situation environ cinquante fois, c'est comme ça que je vis ma relation avec les femmes, en croisant leur regard, c'est très économique, pas de sortie au restaurant, pas de bavardages inutiles, pas d'intimité débordante d'attente complexe, pas de risque sanitaire, et un respect total de l'autre, je ne lui promet rien, je ne la trompe pas, pas de mots d'amour, pas de trahison, je les aime toutes, un petit peu, elles sont toutes accessibles, pas de résistance, c'est plutôt un amusement, une surprise, son regard tombe par hasard sur le mien, échange bref, c'est fini, on dit que les yeux sont les fenêtres de l'âme, j'y crois quand je surprend dans le regard d'une femme cette petite lumière qui éclaire tout ce qu'elle offre, des seins ronds comme des pommes ou long comme des poires, des courbes qui montent et qui descendent à donner le tournis,

Aucun commentaire: