when is it now

jeudi 15 octobre 2009

j'étais en train de me dire que je serais plus tôt que prévu au rendez-vous annuel qui réunit toutes celles et tous ceux qui ont connu le bonheur, je n'avais pas prévu d'arriver en avance mais j'ai eu le sentiment prémonitoire qu'il fallait que je parte maintenant, deux heures avant le temps normal, je suis donc en avance, mais personne d'autre ne le sait, est-ce que ça compte alors, personne ne pense à moi sur le chemin pour venir, tous ceux que je connais savent que je ne pars pas si tôt de chez moi, si je reviens sur ce sentiment qui m'a fait partir plus tôt, je ne m'en souviens plus, il a suffit que je marche pour me sentir bien, plus rien d'autre n'existait, à un moment j'ai même oublié où j'allais tellement j'étais heureux, ah oui, je vais à une réunion où on va parler du bonheur, c'est drôle comme la vie se déroule à mesure qu'on vit, ni plus vite ni moins vite, les évènements se découvrent peu à peu, les impressions se dégagent d'heure en heure, j'étais dans une idée, me voilà dans une autre, elle continue la première ou bien elle l'annule, une émotion est intervenue, il est urgent d'y penser, on ne pense à rien d'autre, on quitte la réalité une seconde, assez pour se demander, où suis-je, que fais-je, je reconnais la boulangerie, je me situe à nouveau dans mon quotidien, mais je ne sais plus où tout à coup j'ai du fuir, sans pouvoir me contrôler, les idées m'assaillent, je dois leurs obéir, mais pas trop longtemps, quand je me rends compte de la chute, j'interviens pour retrouver l'équilibre

Aucun commentaire: