when is it now

jeudi 15 octobre 2009

je me garde comme je peux, mais il arrive que la limite prenne l'eau, je bois la tasse mais je remonte à la surface de l'eau, je ne suis plus depuis longtemps un batracien qui sort de l'eau pour vivre en singe, je suis un homme depuis des années, quelqu'un de normal qui mange, qui dort, qui parle pour se faire comprendre, c'est là que se pose le problème, comment trouver la clé de la communication éternelle, celle qui permet d'ouvrir le coffre de la manifestation de la vérité, un langage sans barrière qui permet de se dire l'essentiel sans mot, un regard, une main tendue, un sourire, une attention, les mots ne viennent qu'après pour préciser les instants incertains, on devrait pouvoir se regarder sans se parler et imaginer ce que l'autre peut être, on serait surpris d'apprendre que l'autre qu'on imagine est beaucoup plus beau que ce qu'il est, on investit dans l'autre tout ce qu'on souhaite pour soi, une montagne infranchissable, un tas d'interdictions pour se limiter au normal, l'extraordinaire c'est pour les gagnants du loto, beaucoup d'argent qui va changer la vie, mais un seul mot suffit pour change la vie, je t'aime ou je te quitte, deux possibilités qui font passer de la mort à la vie ou le contraire, ça dépend de ce qu'on veut faire dans les années qui viennent, avez-vous une projet qui dépasse votre propre intérêt, si oui, commencez à produire du collectif, si non, continuez dans la pente de l'individuel

Aucun commentaire: