when is it now

vendredi 23 octobre 2009

un peu plus de riz amère, riz jaune, riz au perché, riz au thon, j'ai cherché longtemps le sens interdit et j'ai trouvé le passage aérien, un lieu dangereux qui nécessite un sérieux sens de l'a propos, j'étais sûr d'y être, mais on m'a gentiment fait comprendre que le but n'est pas de mettre le ballon au-dessus de la mêlée, il faut se frotter aux autres pour comprendre que la place au soleil est à l'autre bout du couloir de la mort, j'y vais, j'y vais pas, je préfère attendre avant de savoir si ça marche à l'envers, je me rassure comme je peux, mes moyens sont limités à la taille de mon cerveau, j'essaye bien de correspondre avec les étoiles, mais elles n'arrêtent pas de briller pendant que je veux leur parler et dès que je m'ennuie voilà que le soleil les fait disparaître du ciel, il devient bleu, les oiseaux chantent, je suis vivant, le bonheur m'envahit comme une eau tumultueuse dévaste le rez de chaussée d'une maison, je me noie, dans la bouche une boue pâteuse m'oblige à pousser les meubles pour vérifier que je ne suis pas fou, une heure passe, le ciel est gris, il pleut et ma tentative de compter les gouttes d'eau échoue sur la plage, il n'y a personne, j'aurais pu changer le scénario, mais je dois admettre mon erreur, tout est faux à la surface, mais c'est frais dans le fond, ça joue juste, juste assez pour passer en douceur, aucune violence, permission accordée, tentative isolée sans conséquence, dégagement sur le côté pour libérer nos camarades

Aucun commentaire: