when is it now

jeudi 22 octobre 2009

quand vais je enfin me considérer assez pour passer au-dessus de la barre d'auto-satisfaction, je suis dans la zone intermédiaire où les gaz internes ne se mélangent pas à la lumière, tout est dans la pénombre, un moment incertain qui dure depuis une heure, aurais-je du pouvoir plus, ou simplement attendre que le déroulement de l'hésitation improbable tombe du côté de la rapidité surprenante de concrétisation, j'emporte le morceau qui manquait, mon puzzle se complète à l'envers, le côté sombre vient à la lumière, il est aveuglé mais ne semble pas perdu, il avance simplement comme si tout ça était normal, ce qui est extraordinaire c'est la réalisation de soi sans intervention extérieure, être à l'intérieur capable de sourire sans interruption face au déferlement d'occasions ratées et d'incompréhensions relationnelles, que je ris de me voir dans la vie, tout vient et part devant mes yeux, il fait jour, c'est la nuit, j'y suis j'y reste, corps balise dans la tempête, je signale ma présence mais ne peut empêcher le désastre, je ne suis pas Noé avec son arc et ses flèches d'amour, je penche plutôt vers l'indifférence, c'est mon équilibre
entre les folie des autres et mon envie de plaire, j'évite le choc, je gonfle l'air-bag pour décoller dans l'extase personnelle,

Aucun commentaire: