when is it now

vendredi 17 septembre 2010

il est l'heure de se dire bonsoir, demain je ne serai plus là, je serai mort pour toujours, mais je dis demain, c'est peut-être dans cinquante ans, cinquante fois des moments inoubliables, le mariage de ma fille, mon envie de pisser qui arrive sans que je le veuille, on n'accepterait pas ça d'un ami, on prévient quand on vient, mais le corps n'attend pas, un cancer, une phlébite, un je ne sais pas quoi, c'est maintenant et pour pas longtemps, d'un seul coup la vie prend une place considérable, alors qu'avant on vit si légèrement, tiens un rayon de soleil, on est bien l'air est doux, mais la fatalité avance, d'un coup, ça tombe mal, rien à faire, on ne peut négocier, on doit tout laisser tomber, l'ambition, l'amour, son ventre mou, tout s'en va dans le souvenir commun, plus de nom, qu'une tombe qui ressemble à celle d'à côté, car contrairement aux appartements qu'on décore avec soin, la tombe elle attend que d'autre personne que celui qui y reste fasse quelque chose

Aucun commentaire: